Teleperformance: décroche après l'annonce de son plan
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 16:21
La société a fait part de ses objectifs financiers pour les trois prochaines années, dont un retour à une croissance organique annuelle soutenue du chiffre d'affaires avec un objectif entre +4 et +6% en 2028.
TP anticipe aussi une marge d'EBITA récurrent d'environ 15,5% en 2028 après coût de la transformation IA, et une génération d'un cash-flow net disponible cumulé d'environ trois milliards d'euros sur 2026-28 en tenant compte des efforts fournis en matière d'IA.
En matière d'allocation de capital au cours de la période, le groupe d'externalisation de l'expérience client prévoit d'investir environ 20% du cash-flow net disponible pour accélérer les investissements dans l'IA et la transformation.
TP a aussi l'intention de renforcer son bilan en visant un objectif de ratio d'endettement net de 1,2 fois l'EBITDA en 2028, et de restituer aux actionnaires environ 50% du cash-flow net disponible, soit 1,5 milliard d'euros, en dividendes et rachats d'actions.
Ces annonces ont provoqué une forte chute du titre. Fabrice Farigoule, analyste chez AlphaValue, juge les prévisions à moyen terme comme 'faibles'.
'Les objectifs de la direction sont d'intégrer la technologie et de saisir les opportunités de l'IA, mais cela ressemble plus à un mouvement défensif par rapport à l'activité qu'ils vont perdre ailleurs', ajoute l'analyste qui indique que 'si TP n'est pas mort, ce n'est plus une histoire de croissance'.
| 57,600 EUR | Euronext Paris | -3,16% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump, qui menace des pays européens de surtaxes douanières face à leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, "a beaucoup à y perdre aussi", a jugé dimanche la ministre française de l'Agriculture, Annie Genevard. "Dans ... Lire la suite
-
Donald Trump a menacé huit pays, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, de surtaxes douanières face à leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, provoquant l'indignation des Européens qui cherchent dimanche une réponse unie à cette escalade ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec la réponse de JPMorgan, paragraphes 1-7) Le directeur général de JPMorgan ... Lire la suite
-
Satisfait des "victoires obtenues" avec les dernières annonces budgétaires de Sébastien Lecornu, le Parti socialiste s'engage à ne pas censurer le gouvernement pourvu que celui-ci ne finance pas ces nouvelles mesures "sur le dos des Français" mais bien en partie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer