Teleperformance: décroche après l'annonce de son plan
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 16:21
La société a fait part de ses objectifs financiers pour les trois prochaines années, dont un retour à une croissance organique annuelle soutenue du chiffre d'affaires avec un objectif entre +4 et +6% en 2028.
TP anticipe aussi une marge d'EBITA récurrent d'environ 15,5% en 2028 après coût de la transformation IA, et une génération d'un cash-flow net disponible cumulé d'environ trois milliards d'euros sur 2026-28 en tenant compte des efforts fournis en matière d'IA.
En matière d'allocation de capital au cours de la période, le groupe d'externalisation de l'expérience client prévoit d'investir environ 20% du cash-flow net disponible pour accélérer les investissements dans l'IA et la transformation.
TP a aussi l'intention de renforcer son bilan en visant un objectif de ratio d'endettement net de 1,2 fois l'EBITDA en 2028, et de restituer aux actionnaires environ 50% du cash-flow net disponible, soit 1,5 milliard d'euros, en dividendes et rachats d'actions.
Ces annonces ont provoqué une forte chute du titre. Fabrice Farigoule, analyste chez AlphaValue, juge les prévisions à moyen terme comme 'faibles'.
'Les objectifs de la direction sont d'intégrer la technologie et de saisir les opportunités de l'IA, mais cela ressemble plus à un mouvement défensif par rapport à l'activité qu'ils vont perdre ailleurs', ajoute l'analyste qui indique que 'si TP n'est pas mort, ce n'est plus une histoire de croissance'.
| 57,0200 EUR | Euronext Paris | -0,42% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a entamé mercredi sa quatrième visite d'État en Chine sur fond de contentieux croissants avec Pékin, de l'Ukraine aux déséquilibres commerciaux majeurs en faveur du géant asiatique. Le président français, qui a atterri peu après 17H00 locales (GMT) ... Lire la suite
-
Sous les néons de la Protofactory de la start-up française MaiaSpace, repose un immense cylindre en acier: le premier étage de la future fusée assemblé cette année, et que l'entreprise espère réutiliser dès 2028. Un pari audacieux pour rattraper le retard européen ... Lire la suite
-
Le faux infirmier obsédé par les veines Nicolas Gonidec, jugé à Quimper pour agressions sexuelles, éprouvait "satisfaction sexuelle" et "jouissance perverse" en piquant des dizaines de femmes depuis deux décennies, a décrit une experte psychiatre mercredi. "Il ... Lire la suite
-
La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle introduirait début 2026 des restrictions à l'exportation des déchets et rebuts d'aimants à base de terres rares afin de développer le recyclage au sein du bloc, dans le cadre de son paquet "REsourceEU" visant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer